Notre voiture à double commande | OUIPERMIS 
contact@ouipermis.com 06 81 05 82 52

Installez-vous au volant
d'une voiture à double commande

Le véhicule OUIPERMIS est homologué pour l’apprentissage à la conduite et le passage à l’examen du permis de conduire de catégorie B et est équipé :


Véhicule OUIPERMIS
  • D’un dispositif de double commande de frein et d’embrayage
  • D’un dispositif de double commande d’accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l’examen du permis de conduire
  • De deux rétroviseurs intérieurs réglés pour l’élève et l’accompagnateur
  • D’un rétroviseur latéral extérieur gauche réglé pour être utilisé par l’élève
  • De deux rétroviseurs latéraux extérieurs droits, l’un réglé pour l’élève et l’autre pour le tuteur
  • D’un dispositif de double commande d’avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d’indicateur de changement de direction à portée immédiate de l’accompagnateur


Renault Clio dCi 90

Pour votre sécurité et votre confort, ce véhicule est équipé de l'assistance au freinage d'urgence, du contrôle de trajectoire ESP, d'Airbags frontaux, de la condamnation électrique des portes, de projecteurs antibrouillard, de rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants... Mais aussi de :

  • Ecran multimédia tactile 7"
  • Cartographie France MédiaNav - Navigation Nav&Go
  • Climatisation
  • Conduite Ecomode


Ce que dit La loi

Article R317-25modifié par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 9 :

Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, des tricycles et quadricycles à moteur et des motocyclettes, doit être muni :
- à l'usage de l'élève, d'un rétroviseur intérieur, d'un rétroviseur latéral extérieur gauche et d'un rétroviseur latéral extérieur droit ;
- à l'usage de l'enseignant de la conduite ou de l'accompagnateur, d'un rétroviseur intérieur et d'un rétroviseur ou dispositif de rétrovision équivalent latéral extérieur droit ;
- à l'usage de l'enseignant ou de l'accompagnateur, de dispositifs de double commande dont la liste est définie par arrêté du ministre chargé des transports.
Les véhicules non munis réglementairement d'un rétroviseur intérieur destiné au conducteur ne sont pas soumis à l'obligation de rétroviseur intérieur complémentaire.
En outre, tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, autre que les cyclomoteurs, les tricycles à moteur et les motocyclettes, doit être muni d'un panneau placé sur le toit du véhicule ou d'inscriptions visibles de l'avant et de l'arrière signalant aux usagers qu'il s'agit d'un véhicule d'apprentissage.
Les véhicules utilisés pendant les périodes d'apprentissage anticipé, de conduite supervisée ou de conduite encadrée, mentionnées aux articles R. 211-5, R. 211-5-1 et R. 211-5-2 ne sont pas soumis aux obligations définies au présent article.